Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gwarnel
Admin
Admin
Messages : 560
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 45
Localisation : Annecy

La Charte de la guilde

le Ven 5 Sep 2008 - 19:43
I - Présentation :

La guilde des Déchus a été créée en mai 2008 par un cercle d'amis qui s'agrandit de jour en jour, elle est principalement orientée PVE.  Certes, un petit raid de temps en temps contre les H2 permet de se défouler, de remotiver les troupes et rien ne vous empêche de faire des BG.
Un français correct est exigé. Le langage SMS n'est pas admis chez nous. Nous n'avons pas de temps à perdre et pas de décodeurs pour comprendre ce qui est ecris et j'ai la flemme de dépoussiérer Enigma du placard. Donc les "Kévins" : Allez voir ailleurs si nous y sommes.

Nos attentes en termes d'avancée :

- Raids avec objectif de performance légitime, en fonction du niveau de chacun.


Nos attentes en termes de recrutement :

http://dechu.forumactif.org/recrutement-f21/modele-a-respecter-imperativement-lors-d-une-demande-merci-t27.htm


Comme vous pourrez le voir dans le post dédié au recrutement, nous avons un modèle de post, dans lequel nous demandons un minimum d'informations (pseudos, race/classe, dispo,...), donc merci de respecter obligatoirement le modele (un simple copier,coller ) .

Nos attentes en termes d'investissement :
WoW est un jeu, tout le monde est conscient que chacun a une vie en dehors du jeu (du moins on le souhaite à chacun), donc un joueur qui a des exams, des horaires de boulots importants,.... ne sera pas châtié, on demande quand même d'être présent mais pas 24 /24 non plus.
Un topic est d'ailleurs dédié sur le forum pour que les joueurs puissent inscrire leur indisponibilité de longue durée,pour X raison reroll ou Irl, de sorte à ce que tout le monde soit au courant quand un joueur n'est pas dispo.


Les événement sont mis sur le calendrier à l'avance, il est important de s'inscrire et respecter son engagement.
Et en cas de non vision des événement planifié d'en informer un officier pour remédier au problème.

Nos attentes en termes d'ambiance :


Bah en fait pas besoin d'épiloguer, on cherche juste à préserver la bonne ambiance qui existe déjà, WoW est un jeu, donc amusons nous ensemble !!

II - Organisation interne:

Toutes nouvelles recrues sera au grade de Nouveau Déchus . Cela laissera le temps nécessaire d'installer les addons requis, Discord et WeakAura, Big wigs ou DBM ainsi qu'une inscription sur le forum (présentation ou recrutement accepté).

Les officiers et les membres gèrent la guilde et la font avancer en organisant les sorties raid ,  
Le chef de guilde a le même rôle qu'un officier mais il peut également trancher dans les cas les plus délicats.
Enfin les décisions importantes sont prises sur la base de la concertation et du vote entre officiers.
Les officiers ont une tâche particulière affectée en prenant les grandes décisions et en réglant les éventuels conflits internes ( raid leader - gestion administrative - gestion de la chèvre... ) mais peuvent remplacer n'importe quel autre officier absent.

Le raid leader n’étant  pas un dieu ni un Mj , on évolue donc dans la concertation entre les participants, quand cela est nécessaire bien sur et surtout sur des instances ou raid inconnu.


III - Système de loot :

Quand nous ne sommes pas en loot personnel, nous utilisons le système d'attribution du loot par les officiers selon la lois du rand et de l'accord entre les participants. (toutes forme de corruption d'officier est interdite sauf si vous envoyez des Po a Gwarn...)

On est une guilde adulte à chacun d'être responsable et savoir si il préfère céder un loot a son ami peu être moins stuff mais en cas de gens " un peu trop personnel " ,le maître butin fera le nécessaire.
En ce qui concerne les "picks up", ils sont là pour donner un coup de main, donc ils sont en droit de looter qqchose.

IV - Farming :

Il sera demandé à tout membre des Déchus de participer pour la guilde. L'objectif étant que nous ne manquions de rien dans les raids, à savoir les potions,nourriture ...

Les Déchus est une guilde favorisant l'entraide,  
On  ne surveille pas les dépôts et farming de manière continue mais il nous arrive de regarder et lorsque les abus sont remarqués ,une  sanction est effectuée !!
En sachant que tous est gratuit dans la guilde, rien ne se vend ou s’achète entres membres.
Toute personne surprise a revendre des objet pris dans les onglets ou a faire du retrait abusif au détriment de ses collègues se verra ban sans aucun regret.

Suite à quelques problèmes technique l'imprimante de la caisse n'est plus opérationnelle, aucun reçu ne pourra être délivré, veuillez nous excuser pour ce désagrément.



V - Organisation des raids :

Les raids sont organisés en soirée, généralement à partir de 20h45. L’inscription se fait sur calendrier wow. Les joueurs inscrits seront bien évidemment prioritaires pour les sorties.
Il est demandé à chaque joueur de la guilde de consulter régulièrement le forum où sont présentées les différentes stratégies retenues pour chaque boss.

Lorsqu'un membre de la guilde s'inscrit à une instance prévue, il se doit d'être ponctuel afin d'être à l'heure dans l'instance .
Il doit également pouvoir assister à toute l’instance ( dans le cas contraire, il doit prévenir l’organisateur à l’avance ).


VI - Attitude et respect :

Pendant un raid, chaque membre se doit d'être concentré sur son rôle (buff, dps, heal, faire du pain, dps, passer sous le bureau, etc..) et suivre le lead.
Plaisanter, s'amuser mais être concentré, à l’écoute des consignes donné par le lead quand il le faut .
Sur les canaux de guilde ou de raid, la courtoisie et le respect des autres joueurs sont de rigueur : les insultes et le floodage intensif (même si on a des spécialistes du flood^^) sont à proscrire.

Enfin sur les canaux généraux et les forums publics, chacun est responsable de l’image de la guilde qu’il véhicule. Une fois recruté, vous êtes priés d'avoir un comportement exemplaire car vous nous représentez. Une bonne image de marque est toujours agréable plutôt qu'entendre dire que notre guilde est à chier ou qu'on est des crevards. Donc soyez correct, poli, et non floodeur ^^ etc... Si un problème survient, contacter un officier afin qu'il règle ça.


VII - Addons fortement conseillé :


- DBM
- WeakAura

et bien évidemment Obligation d'avoir Discord (avec ou sans micro)

Des changements pourront être effectués à l'avenir en fonction de notre avancée ^^ merci pour votre attention
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum